Vos besoins

Défiscalisation

Il existe de multiples façons de défiscaliser ses revenus :

  • D’abord il faut penser à faire jouer le bouclier fiscal lorsque cela est possible même s’il n’ouvre qu’un droit à restitution ultérieure, le plafonnement permet de diminuer le montant de l’imposition. Principe : le montant des impôts ne doit pas être supérieur à 50% du montant des revenus.
  • Par l’investissement immobilier en réduction d’impôt (SCELLIER) ou par imputation des charges et amortissements sur les revenus fonciers (LMNP, Malraux, Robien, Borloo) ou globaux (LMP , Monuments historiques).
  • Par l’investissement financier (FCPI, FIP, SOFICA, Girardin Industriel) ou par le jeu des intérêts d’emprunts déductibles des revenus fonciers ou encore simplement par une réorganisation patrimoniale (démembrement de propriété, donation d’usufruit). Il faut avant tout choisir une solution qui corresponde à ses objectifs et sa situation puis sélectionner des produits de qualité.

Attention depuis le 1er janvier 2009 , un plafonnement des réductions d’impôts s’applique, il est égal à 18 000 € + 6% du revenu imposable pour 2011. Nous vous accompagnons dans la mise en oeuvre de ces solutions.